Jean-Claude DEMAURE, pionnier de l'écologie politique

Jean-Claude DEMAURE, pionnier de l'écologie politique

Jean-Claude DEMAURE restera à jamais parmi les pionniers de l’écologie politique

C’est avec beaucoup de tristesse, que nous apprenons le décès de Jean-Claude DEMAURE. Nous prenons part à la douleur de sa famille et de ses proches et nous apportons tout notre soutien à son épouse et à ses enfants.

Jean-Claude DEMAURE, a été membre fondateur de Génération Ecologie aux côtés de Yves Piétrasanta (actuel président de Génération Ecologie) de Noël Mamère, de Corinne Lepage, de Jean-Louis Borloo, de Brice Lalonde… Il restera à jamais parmi les pionniers de l’écologie politique.

Génération Ecologie rend hommage à l’élu (adjoint à l’environnement au maire de Nantes de 1989 à 2001 - conseiller régional des Pays de la Loire de 1992 à 1998), au militant écologiste, au militant anti-nucléaire historique, à cet humaniste. Il était aimé et admiré en retour par un large cercle de personnes qu'il a touché au cours de son existence.

Je ressens à titre personnel une émotion particulière face à cette nouvelle de la disparition de Jean-Claude DEMAURE, l’été dernier encore il m’encourageait et soutenait dans mon appel au « rassemblement de la famille de la gauche et des écologistes ».

Il restera un exemple à suivre, nous allons poursuivre son action.

Elhadi AZZI
Pdt Génération Ecologie
44

Porte-parole national

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Génération Ecologie

L'écologie responsable
Voir le profil de Génération Ecologie sur le portail Overblog

Commenter cet article