Législative partielle en Loire-Atlantique - Communiqué de Presse

Législative partielle en Loire-Atlantique - Communiqué de Presse

Génération Ecologie apporte son soutien à Karine DANIEL pour qu’elle entre en résistance.

Nous avons hésité jusqu’au dernier instant à présenter nos candidats Dominique NORVAL et Emmanuel GRONDIN à l’élection de la législative partielle de Loire Atlantique (44003) des 17 et 24 avril 2016.

Il y a ce contexte d’éparpillement des candidatures à gauche, sans parler du niveau élevé de l'abstention qui a atteint une moyenne de 71,68% dans l'Aisne, dans les Yvelines et dans le Nord lors des législatives partielles du 13 mars dernier.

La dispersion des voix sur la circonscription 44003 et la probable forte abstention, font apparaître un réel risque d’ouvrir la porte aux extrêmes qui sont en embuscade et de voir ainsi la candidate du Parti Socialiste disparaître dès le 1er tour comme ce fût le cas après la double élimination du PS dans le Nord et l'Aisne le 13 mars dernier.

Nous prenons notre part de responsabilité dans le rassemblement de la gauche et de la famille des écologistes et nous voulons prouver que nous savons rassembler au-delà de nos couleurs.

Génération Ecologie apporte son soutien à Karine DANIEL et lui demande de rentrer en résistance pour redorer le blason d'une majorité de gauche déchirée et de plus en plus impopulaire.

Il n’y a pas Génération Ecologie et le reste du monde, nous soutenons Karine DANIEL afin de construire ensemble quelque chose de concret et pas quelque chose de fumeux. Dans l’ensemble des chantiers qui nous préoccupent, nous souhaitons que trois dossiers trouvent un cheminement à travers la députée Karine DANIEL à l’Assemblée Nationale.

1 - De s'engager contre la pollution atmosphérique

L’Etat doit réagir pour protéger la santé des français, tous contaminés par une pollution de l’air intolérable. Parce que nous avons tous le droit de vivre dans un environnement sain (droit reconnu par notre Constitution), et parce que nous souhaitons préserver notre santé et celle des générations a venir, nous demandons au gouvernement de prendre des mesures a la hauteur des enjeux.

2 - De porter le Revenu Universel

Notre députée poussera à expérimenter dans notre pays le revenu universel afin de lutter contre la pauvreté, contre le chômage de masse et de construire ainsi une société solidaire.

3 - De promouvoir le 9 décembre journée nationale de la Laïcité

Nous sommes dans un monde qui subit le renouveau de l’obscurantisme et où le pacte républicain est attaqué. Nous faisons le constat de l’inertie des pouvoirs politiques, un acquiescement tacite coupable du recul de la laïcité. Il est urgent de se réapproprier le sujet de la laïcité par une journée nationale.

En ce qui concerne le référendum sur l’aéroport de Notre Dame des Landes

Génération Ecologie soutient l’idée d'organiser un référendum local en juin sur la construction d'un aéroport à Notre Dame des Landes afin de tenir compte de l’avis des citoyens.

Nous prenons acte du choix du gouvernement de ne retenir que le département de Loire Atlantique comme seul périmètre de la consultation.

Nous souhaitons une campagne officielle, avec une information complète et impartiale donnée aux citoyens.

Par ailleurs Génération Ecologie prendra des initiatives pour soutenir le NON et mobiliser en nombre pour cette première consultation en Loire Atlantique.

Le bureau de Génération Ecologie 44

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Génération Ecologie

L'écologie responsable
Voir le profil de Génération Ecologie sur le portail Overblog

Commenter cet article