Génération Ecologie n'ira pas à l'UDE

Le Conseil exécutif national de Génération Ecologie

Le Conseil exécutif national de Génération Ecologie

Communiqué de presse du 03/10/2015

Le Conseil exécutif national de Génération Ecologie s’est réuni ce jour. Il décide que :

  • Le rassemblement de la Gauche et du Centre gauche est la condition nécessaire mais pas suffisante pour faire barrage aux forces de Droite et d’Extrême droite.
  • Génération Ecologie est favorable à participer à la création de la « maison commune » proposée par Manuel Valls Premier Ministre et par Jean-Christophe Cambadelis, Premier secrétaire du PS : ce que le PRG et GE ont anticipé dès 2011 en créant le Pôle Radical et Ecologiste (PRE).
  • La recomposition de la communauté des écologistes politiques est, sur le principe, une bonne chose mais les conditions ne sont pas réunies pour que Génération Ecologie entre dans la future Union Démocrates et Ecologistes (UDE). En particulier, la formule initiale de type confédératif basée sur l’association des partis existants a disparu au profit d’une organisation centralisée et pyramidale.
  • Génération Ecologie reste fidèle à ses valeurs écologiques et à ses engagements vis-à-vis de ses partenaires de la Gauche. Les mandats électifs qui pourraient être confiés à des membres de Génération Ecologie doivent être subordonnés au respect des engagements écologistes et non l’inverse.
  • Génération Ecologie compte 25 ans d’existence au service de l’écologie, et poursuit son combat dans un monde où les problèmes écologiques sont de plus en plus prégnants. GE affirme vouloir participer activement au succès de la COP 21 qui est une condition nécessaire à la survie de l’humanité.

Contact: 06 50 58 36 50

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Génération Ecologie

L'écologie responsable
Voir le profil de Génération Ecologie sur le portail Overblog

Commenter cet article