A quelques jours de l’ouverture de la COP 21 : GE et le PRG entament un « Tour de France pour le Climat » !

A quelques jours de l’ouverture de la COP 21 : GE et le PRG entament un « Tour de France pour le Climat » !

A quelques jours de l’ouverture de la COP 21, Génération Ecologie et le Parti Radical de Gauche lancent un appel à la mobilisation des citoyens et de l’ensemble de la société civile pour le climat.

Eddie Aït, Secrétaire Général Adjoint du PRG, et Sandra LEBEY (GE), Secrétaire nationale en charge de l’environnement, précisent : « Le monde a les yeux fixés sur Paris pour la COP 21. Nous devons massivement nous mobiliser afin de montrer le soutien et la détermination du peuple français à la lutte contre le changement climatique. Cette mobilisation de la société civile viendra conforter le travail remarquable du Président de la République et du gouvernement. En effet, François Hollande a voulu, dès 2012, que la France soit à l’avant-garde de cette bataille décisive pour notre avenir commun. Aujourd’hui, par son exemplarité (adoption de la loi sur la transition énergétique…), la France est un acteur engagé et reconnu de la lutte contre le changement climatique. Nous devons donc donner encore plus de force au leadership français afin que l’ensemble des dirigeants mondiaux prennent la mesure du désastre qui pointe et parviennent à la conclusion d’un accord sur une réduction massive, contraignante et universelle des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. La réussite de la conférence climat en décembre à Paris, est un enjeu crucial pour l’avenir de la planète. »

Pour GE et le PRG, les partis politiques progressistes doivent être moteurs pour une véritable transition écologique et s’appuyer sur la société civile qui est source d’innovations.

Le défi climatique nous oblige à agir.

Aussi, et dans le cadre du Pôle Radical et Ecologiste, les deux formations politiques ont engagé un « Tour de France pour le Climat » dont la première étape est à Caen le 6 novembre 2015. Une autre étape est programmée le 29 novembre, à Paris, à l’occasion de la « Marche mondiale pour le climat ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Génération Ecologie

L'écologie responsable
Voir le profil de Génération Ecologie sur le portail Overblog

Commenter cet article