Yves Piétrasanta, au-delà de l'environnement !

L'écologie politique va-t-elle se recomposer?

La question est importante, notamment pour la gauche dans son obligation de large unité face aux différentes échéances électorales. Nous en parlerons avec Yves Piétrasanta, président national de Génération Ecologie samedi 16 mai à 11h30.

Avec les écologistes, et en premier lieu, l'unité est un combat. Cependant, le spectre est beaucoup plus large. Car à côté d'Europe Ecologie, aujourd'hui en partie fracturée, il y a d'autres mouvements qui incarnent ce projet politique. Génération Ecologie est de ceux-là.

Co-fondateur de ce mouvement aux côtés de Jean-Louis Borloo, Yves Piétrasanta en est le président national. Par ailleurs, fidèle à une certaine idée de la tempérance, il a fondé un Pôle Radical-Ecologiste, maison commune avec le PRG, pour positionner son organisation au centre-gauche et la sortir d'une ornière seulement environnementaliste.
La question des régionales sera également évoquée. Fidèle de Georges Frêche, Yves Piétrasanta occupe depuis 2004, une vice-présidence à l'Hôtel de région. L'avenir du territoire regroupé avec Toulouse et la volonté de Philippe Saurel de participer à la compétition électorale seront des sujets de débat.


Une émission préparée et animée par Stéphane Ratinaud diffusée samedi 16 mai à 11h30 et à revoir sur la page de l'émission "La Voix est libre" après sa diffusion.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Génération Ecologie

L'écologie responsable
Voir le profil de Génération Ecologie sur le portail Overblog

Commenter cet article