TRAITÉ TRANSATLANTIQUE

Les députés de la Commission Commerce International du Parlement Européen approuvent le projet d'accord.

Les élus ne peuvent ignorer le peuple et son rejet du TAFTA !

La Commission Commerce International du Parlement européen vient d'approuver à la majorité le projet de traité transatlantique que nous persistons à décrier. Malgré l'appel d'associations, de partis politiques et de particuliers, les députés européens font la sourde oreille.

Ils sont en train d'entraîner l'Europe dans une course au libre-échange avec les Etats-Unis en enterrant délibérément les grands principes d'un commerce protecteur pour le producteur, le consommateur et les Etats.

C'est inadmissible et navrant de constater que les intérêts financiers et la pression des lobbies puissent l'emporter sur la raison. Nous avons tous les motifs de penser que les effets de ce traité seront dévastateurs sur notre continent. La réglementation commerciale européenne ne doit pas bradée et tirée vers le bas.

Nous demandons aux députés européens de garantir une politique commerciale européenne soucieuse des citoyens, de la santé publique et de l'environnement … et de ne pas céder à la pression des multinationales ! La déréglementation est la porte ouverte à de grandes dérives, tout comme les procédures d'arbitrages.

Yves PIETRASANTA
Président
Génération Ecologie

TRAITÉ TRANSATLANTIQUE
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Génération Ecologie

L'écologie responsable
Voir le profil de Génération Ecologie sur le portail Overblog

Commenter cet article