Vers une confédération des écologistes ?

Communiqué de Presse :

La réunion très ouverte des écologistes à l’Assemblée Nationale débouchera-t-elle sur une confédération des écologistes ?

C’est possible. Les prochains jours seront décisifs.

A cette réunion étaient présents l’ensemble des responsables de partis écologistes y compris Génération Ecologie qui était représenté par Yves Pietrasanta, président de GE, France Gamerre, Présidente d’honneur.

Le but n’était pas un Nième colloque sur l’Ecologie mais bien de savoir si les écologistes ont pour vocation de participer à la politique en tant qu’acteurs ou en tant que spectateurs.

En effet, il y a trois attitudes contraires parmi les écologistes : celle qui se contente de critiquer systématiquement les gouvernements en place, celle qui fait l’aller retour entre participation et opposition et celle enfin qui pense que le rôle des écologistes est d’agir pour mettre en place une véritable politique écologiste face aux menaces environnementales qui seront détaillées en décembre prochain lors d’une conférence international sur le climat, à Paris.

Génération Ecologie ainsi que la majorité des responsables écologistes présents à l’Assemblée Nationale ce samedi 4 avril 2015, pensent que seule une écologie responsable peut être utile aux citoyens ce qui suppose de prendre des responsabilités gouvernementales.

Les français qui autrefois votaient pour l’Extrême Gauche et les Verts, ont bien compris que ces forces politiques là se contentent d’une opposition systématique en attendant un grand soir hypothétique repoussé aux calendes grecques. De ce fait ils se tournent vers l’extrême Droite depuis que celle-ci a montré son ambition de gouverner le pays et affirmée être efficaces face à leurs problèmes quotidiens.

Les écologistes doivent sortir des ambigüités qui sont autant de boulets depuis des lustres, a savoir :

  • Ne pas emboiter le pas au Front de Gauche.
  • Ne pas passer sont temps à entrer et sortir du gouvernement de la Gauche
  • Ne pas jouer contre son camp en favorisant le camp anti-écologiste d’en face.

Génération Ecologie se place résolument dans le camp de la participation au gouvernement et de l’action concrète qui est sa marque de fabrique depuis sa création en 1991.

France GAMERRE

Présidente d’honneur de

Génération Ecologie

Vers une confédération des écologistes ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Génération Ecologie

L'écologie raisonnable
Voir le profil de Génération Ecologie sur le portail Overblog

Commenter cet article