Annick GIRARDIN au Niger

Retour en photos sur cette journée au Niger, dernière étape de ce tour de l'Afrique de l'Ouest des solutions au dérèglement climatique.

Après avoir visité un site de restauration de terres proche de Niamey, j'ai participé à un atelier sur les contributions des pays sahéliens à la Confèrence Paris Climat 2015, avant de me rendre au Centre Culturel Franco Nigérien pour y inaugurer l'exposition "60 solutions contre le changement climatique" de Yann Arthus Bertrand. J'y ai signé deux conventions AFD dans le domaine de l'accès à l'hydraulique et la santé.

Le Niger est confronté à de multiples défis: sécuritaire, démographique, sanitaire ou climatique. J'ai rappelé au Président Issoufou à quel point la France était aux côtés du Niger pour y faire face.

Avant de rentrer à Paris j'ai rencontré plusieurs jeunes de la société civile. Entrepreneurs, sportifs, militants... ils m'ont fait part de leurs attentes, de leurs espoirs, de leurs difficultés aussi, dans un pays qui est à la fois le plus jeune du monde et un des plus mal classé en terme de développement humain.

(Crédits photo MAEDI / B. Chapiron)

(Crédits photo MAEDI / B. Chapiron)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Génération Ecologie

L'écologie responsable
Voir le profil de Génération Ecologie sur le portail Overblog

Commenter cet article