Municipales 2014 : GE soutient André SEIGNON à Avignon

André Seignon: "Notre liste est la seule alternative face à Cécile Helle"

Le leader du Mouvement démocrate a présenté ce lundi soir les 53 noms de sa liste ouverte notamment aux écologistes de Génération Ecologie

C’est dans une ambiance détendue et sereine qu’André Seignon a présenté ce lundi soir les 53 noms de sa liste Avignon Alternative dans sa permanence, 4bis place Jérusalem, qui sera déposée en préfecture ce mardi.
Une liste éclectique où on retrouve en 2e position Danielle Revah, ex-élue sortante et dissidente de la majorité Roig. Après sa rapide incursion dans la liste Rogier, puis son retrait en décembre, elle se dit « ravie » aujourd’hui d’appartenir à ce nouveau groupe et « agréablement surprise de sa 2e place. »

En n°3, un ancien élu d’Avignon aussi, Alain De Vecchis, puis des adhérents du Modem Pierre Maurel (n°5), Jean-Marc Hamou (n°7) et Carole Ringaud (n°28) et bien sûr 4 personnes issues de Génération Ecologie : son délégué départemental Mouloud Rezouali (n°9), Dominique Tabouret (n°18), Philippe Billon (n°27) et Marie-France Elame (n°48). « Nous avons choisi d'être sur cette liste car nous y avons trouvé le dialogue et le respect pour partager nos convictions, notamment celle de faire rimer économie et écologie », commente M. Rezouali.

Une liste assez jeune avec une moyenne d’âge de 49 ans. Une liste qui pour André Seignon est « la seule alternative à celle de Cécile Helle, socialo-socialiste semblable à ce que nous connaissons au niveau national, régional et départemental.» André Seignon croit aussi pouvoir profiter des couacs récents à l'UMP, qu'il qualifie de « liste désunie dont le principal souci de ses membres est de savoir la place qu'il occupe plutôt que de se soucier de l'avenir d'Avignon. Comment comptent-ils diriger une ville s'ils n'arrivent même pas aujourd'hui à s'entendre ?»

A trois semaines de la ligne d'arrivée André Seignon croit plus que jamais à ses chances :

« Notre équipe est cohérente, tout le monde s'entend et travaille ensemble. Nous sommes très sereins.»

Une partie des 53 de la liste Avignon Alternative.

Une partie des 53 de la liste Avignon Alternative.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Génération Ecologie

L'écologie responsable
Voir le profil de Génération Ecologie sur le portail Overblog

Commenter cet article