Municipales 2014 à Lyon Métropole

Yves Jean Quintin qui se prépare à mener une liste aux municipales à Grigny et Eric Pommet avaient invité France Gamerre à venir nous présenter le Pôle Radical et Écologiste, l’occasion pour nous de débattre de l’efficacité énergétique de nos communes.

Thierry Braillard, nous accueillait dans sa circonscription à St Just (Lyon 5°) en rappelant les engagements historiques, sur le champs de l’Écologie, d’hommes tels que Michel Crépeau ou de ceux qui participèrent à la création de Génération Écologie en 1990. Il nous remettait en mémoire leur slogan de l’époque : « L’Écologie Réaliste » qui nous semble résonner de manière très pertinente aujourd’hui.

Participaient également au débat Eric Grasset (conseiller municipal de Grenoble, vice président de la communauté d’agglomération de Grenoble – Alpes Métropole chargé des Risques Majeurs), Jean Marc Leculier (ancien élu régional et consultant en Économie Sociale et solidaire).

Devant une quinzaine de personnes attentives, ces personnalités ont évoqués les enjeux de la transitions énergétique mais également les dispositifs et les moyens mis à disposition des communes pour s’engager pleinement dans une démarche locale d’efficacité énergétique.

France Gamerre concluait les débats en soulignant la dynamique exemplaire de la Métropole Lyonnaise dont beaucoup s’inspirent. Une soirée des plus intéressantes à laquelle assistaient les membres de l’Alternative Pour Demain qui seront chargés de rédiger des propositions en la matière pour 2014 à Ste Foy.

Café/débat sur la Transition énergétique Eric Pommet, France Gamerre et Thierry Braillard

Café/débat sur la Transition énergétique Eric Pommet, France Gamerre et Thierry Braillard

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Génération Ecologie

L'écologie responsable
Voir le profil de Génération Ecologie sur le portail Overblog

Commenter cet article